Pourquoi c’est essentiel de changer ses fenêtres ?

Changer ses fenêtres est un des premiers investissements à faire si vous souhaitez améliorer l’isolation de votre habitation. Vous gagnez donc en confort mais aussi en économie d’énergie.

Plusieurs questions à se poser avant de changer de fenêtres

La première chose est de savoir quelle partie de la fenêtre est à changer: seulement le vitrage ? Ou bien le vitrage plus le cadre ? Le type de matériau est aussi à vérifier car tous ne sont pas accepté par votre Plan Local d’Urbanisme

Une autre question à se poser est : quand changer ses fenêtres ? La première alerte est l’apparition d’humidité sur les cadres et sur les rebords. Des moisissures et champignons peuvent également se distinguer et se développer peu à peu. Autre signe : les carreaux sont froids et des courants d’air se ressentent près de la fenêtre.

Les avantages de changer de fenêtres

Outre L’avantage d’isolation et d’économies d’énergie évoqués plus haut, changer ses fenêtres présentent d’autres avantages :

  • Des aides économiques : une tva réduite à 5,5% sur les travaux de rénovations et jusqu’à -15% en crédit d’impôt
  • Des performances thermiques améliorées de 10 à 15%
  • Une meilleure isolation phonique : Le remplacement de fenêtre permet d’isoler sur un plan acoustique. Il est prouvé que les nuisances sonores ont un impact négatif sur notre santé et notre moral, améliorer cette isolation est donc bénéfique
  • Pour un aspect plus esthétique : aujourd’hui vous pouvez avoir des fenêtres de tous types, dans les normes et avec la même efficacité.
  • Pour une question de sécurité : les nouveaux modèles de fenêtres sont brevetés anti-vandalisme et vous assure une sécurité supplémentaire face aux cambriolages

Vous pouvez demander dès maintenant un devis gratuit et sans engagement auprès de notre partenaire afin de consulter les offres possible !

A lire aussi

Laisser un commentaire