franceinfo seniors. Des bénévoles seniors au service du développement économique et social


L’association ECTI (Entreprises-CollectivitésTerritoriales-Insertion) est un réseau d’experts et de partage.

Missions d’accompagnement dans tous les secteurs d’activité

Fondée en 1974, ECTI est aujourd’hui composée de 2 000 adhérents bénévoles qui sont d’anciens cadres du secteur public ou privé, des chefs d’entreprises, des techniciens, des artisans et des professions libérales. Ils interviennent dans le cadre de missions d’accompagnement de courte durée, dans tous les secteurs d’activité et auprès de toutes les fonctions, métiers de l’entreprise.

Ils offrent de leur temps pour transmettre leurs compétences et expertises et partager leurs vécus, leurs expériences et leurs réseaux. Des interventions bénévoles dans le monde entier. ECTI est présente dans tous les départements ainsi que dans 50 pays, (plus de 1 700 missions par an : 80% en France et 20% à l’étranger).

La jeune start-up I Wheel Share a fait appel à ECTI, (Gilbert bénévole senior) pour voir si son business plan est le bon.

I Wheel Share apporte une réponse efficace à un problème qui se pose au quotidien aux personnes à mobilité réduite, comme par exemple trouver des toilettes publiques ou privées autour de soi.

Wilson, majordome virtuel, connaît les toilettes autour de vous. Vous pouvez discuter avec Wilson directement dans Facebook messenger, comme si vous parliez à un ami. Pas besoin d’installer l’appli I Wheel Share. Wilson est disponible sur ordinateur et sur tous les smartphones, quelle que soit la plateforme.

Et si trouver des toilettes cessait d’être un casse-tête ?

1.  Ouvrez une discussion avec Wilson
2.  Indiquez-lui votre position
3.  Wilson vous indique des toilettes les plus proches 

La communauté I Wheel Share partage plein de bons plans pour vous aider à gagner en indépendance. Les toilettes connues par Wilson sont issues du travail cumulé de la communauté IWheel Share et de la communauté OpenStreetMap. Téléphone : 07 69 18 69 43. 



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire