Comment bien choisir sa mutuelle ? Comparez les offres gratuitement

Quelle mutuelle choisir ? C’est souvent la question fatidique quand on souhaite en souscrire une. La première chose à faire est de bien définir son profil et ses besoins. En effet, c’est en les cernant avec précision que vous serez le plus à même de savoir quelle mutuelle choisir.

Ce que vous avez et ce que vous souhaitez

Prendre une mutuelle santé est souvent en complément de l’assurance maladie ou bien en complément d’une mutuelle que vous avez déjà.
Quel que soit la mutuelle santé que vous possédez déjà, elle inclue un panier de soins minimal. Faire le point sur ce-dernier et vérifier quels sont les postes de dépense peu ou pas remboursés qui vous font défaut vous permettra de mieux déterminer quelle mutuelle choisir.

Egalement, certains domaines de santé ne sont pas pris en compte par la Sécurité Sociale alors que vous en avez absolument besoin. On pense notamment

  • Aux soins d’optique : lentilles ou encore la chirurgie de la myopie
  • Aux soins d’orthodontie pour les adultes
  • Aux médecines douces comme l’ostéopathie ou encore la sophrologie

Vous aussi, comparez dès maintenant les mutuelles et trouvez celle qu’il vous faut

Les autres critères pour bien choisir sa mutuelle

Parmi les autres critères essentiels, le niveau de remboursement d’une mutuelle santé est essentiel dans le choix de ce type de couverture. En fonction du profil de l’assuré et de ses besoins, les taux de remboursement pour chaque poste de santé n’est pas nécessairement le même.

Le délai de remboursement est également un critère à prendre en compte. En effet, le remboursement de la part d’une mutuelle santé arrive dans un deuxième temps, après un premier remboursement de la part de l’Assurance maladie et les délais peuvent être de plusieurs semaines.

Il est donc important de pouvoir comparer toutes les offres de mutuelles existantes et ce, sans avoir à chercher les éléments par vous-même. C’est ce que propose ce comparateur, obtenir toutes les infos en 2 minutes.

A lire aussi

Laisser un commentaire