Quelle place en France pour le crédit à la consommation ? Faites une simulation gratuite

Le crédit à la consommation accélère en France

En France, le crédit à la consommation fait plus que se réveiller, avec une croissance des encours de 6,4 % sur un an à fin novembre 2017, portant le total à 169 milliards d’euros, selon les chiffres publiés lundi par la Banque de France. Cette bonne forme s’explique par le retour de la croissance dans la zone euro, de la confiance des ménages, et donc de la consommation. On retrouve en tête de ces crédits, le financement automobile ainsi que ceux portant sur l’immobilier.

Comment fonctionne le crédit à la consommation ?

Vous remboursez de façon échelonnée, chaque mois, une partie de la somme que vous avez empruntée, augmentée des intérêts qui correspondent au coût du crédit pour l’emprunteur (frais de dossier, assurance, garantie…).

Le taux d’un crédit à la consommation ou TAEG (taux annuel effectif global) varie selon l’établissement financier auprès duquel vous avez souscrit votre crédit. Il ne peut cependant pas dépasser un taux maximum ou taux d’usure.

Comment choisir un prêt à la consommation ?

Vous pouvez effectuer une simulation de prêt ou d’emprunt d’argent grâce à des comparateurs de crédits consommation en ligne totalement gratuit et sans engagement. Vous pouvez l’essayer ci-dessous :

Comparez dès maintenant, gratuitement et sans engagement les différents taux de crédits

A lire aussi

One Thought to “Quelle place en France pour le crédit à la consommation ? Faites une simulation gratuite”

  1. Elisabeth di MARIA

    Espére une solution équitable et rapide à ma volonté,de rembourser ce crédit renouvelable Merci de prendre en compte ma demande

Laisser un commentaire