Environ 200 « gilets jaunes » manifestent près de la villa des Macron au Touquet



Les manifestants ont tenté de forcer le barrage de police protégeant l’accès à la résidence secondaire du couple présidentiel.

Environ 200 « gilets jaunes » ont manifesté, samedi 12 janvier, sous haute sécurité aux abords de la villa d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet (Pas-de-Calais), a indiqué la préfecture. Des fourgons de CRS et des barrières ont maintenu les manifestants à distance de la maison du couple présidentiel, située dans une artère commerçante du centre-ville.

La manifestation s’est globalement déroulée dans le calme malgré quelques jets de projectiles de la part des manifestants, auxquels les forces de l’ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène, a précisé la préfecture. Selon La Voix du Nord, les « gilets jaunes » ont tenté de forcer le barrage de CRS avant d’être repoussés. Le quotidien ajoute que certains manifestants ont pris en chasse plusieurs véhicules de police, forcés de faire demi-tour. 

Deux personnes ont été interpellées. Une cinquantaine de personnes avaient quitté Calais dans la matinée pour participer à ce rassemblement, qui était en cours de dispersion peu après 17 heures.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire